VACCINATION - BOOSTER AUTOMNAL

 

Afin de se protéger contre une potentielle vague d’infections au cours de l’hiver prochain, la Conférence Interministérielle (CIM) Santé Publique a décidé, sur base des recommandations du Conseil Supérieur de la Santé  et  de  la  Task  Force  Vaccination,  de proposer  un  booster  automnal  (dose  de  rappel)  contre  le  COVID-19 dès le début du mois de septembre.  

Des études scientifiques récentes montrent que l’efficacité des vaccins contre le Covid-19 diminue avec le temps, en particulier chez les personnes les plus fragiles. Le maintien de l’immunité est donc extrêmement important pour éviter de graves problèmes de santé ou une éventuelle hospitalisation causés par le Covid-19.  

Cette campagne de vaccination permettra aussi de limiter les hospitalisations liées au COVID-19 et de diminuer ainsi la pression sur les hôpitaux afin de pouvoir assurer la continuité des soins de santé, sans oublier le maintien d’une vie ‘normale’ tant sur le plan social, culturel ou économique.  

Vous avez 18 ans ou plus ? Dès le 1er octobre, vous pouvez recevoir le booster automnal avec ou sans rendez-vous ! Respectez un intervalle d’au moins 3 mois après votre dernière dose

 

Où se rendre pour recevoir cette dose de rappel 

  • dans un centre de vaccination (Pachéco, Molenbeek, Forest, Woluwe-St-Pierre)
  • dans les maisons médicales et les centres médicaux partenaires
  • dans les pharmacies partenaires
  • chez votre médecin généraliste s’il propose la vaccination covid-19 au sein de son cabinet

Voir la liste des points de vaccination.  

 

  Twitter share button Facebook share button  
 

LIENS UTILES

Carte interactive des lieux de vaccination Covid bruxellois sur le site coronavirus.brussels