CONTRAT DE QUARTIER DURABLE ‘JACQUET’ - TOP DÉPART DES 50 MOIS DESTINÉS À TRANSFORMER KOEKELBERG

 

En date du 23 juin 2022, le Gouvernement de la Région Bruxelloise a officiellement approuvé le programme du Contrat de quartier durable ‘Jacquet’, ainsi que son rapport sur les incidences environnementales (RIE).

Le CQD est ainsi entré dans sa phase d’exécution, qui s'étendra sur 50 mois et qui aura pour but l'acquisition des terrains pour lesquels la commune n’est pas propriétaire, la désignation de bureaux d'études dont l'objectif sera de préciser et de dessiner chaque projet, et enfin le lancement des chantiers.

Suite à cette phase d'exécution, une dernière phase de mise en œuvre d'une durée de deux ans et demi verra le jour, avec pour objectif la finalisation des chantiers.

L'objectif est donc de finaliser le CQD et l’ensemble de ses opérations immobilières (création de logements communaux et d’équipements de proximité) et de transformer le quartier Jacquet, un quartier important de Koekelberg, à l’horizon 2028. 

Pendant ce temps, de nombreuses actions de dynamisation du quartier - dites actions socio-économiques - seront portées par des associations ou des services communaux, des budgets participatifs seront débloqués, le tout, afin de vous permettre d’être à l’initiative de projets ou d’événements  et acteurs de changement de votre quartier !

Vous désirez en savoir plus ? N'hésitez pas à téléphoner au 02 412 14 39 ou à envoyer un e-mail à l'adresse quartier@koekelberg.brussels.

Documents 

  • Programme
  • Projet de programme 
  Twitter share button Facebook share button  
 
Revitalisation urbaine
Place Henri Vanhuffel, 6
1081 Koekelberg
icon téléphone   02 412 14 09
icon email