FÊTE DE LA MUSIQUE

Samedi 24 juin 2023
12:00 - 22:00

 

Des groupes de raï, de pop/jazz, de funk mais aussi de rap et de hip hop prendront place sur le podium installé sur la place Henri Vanhuffel.

Cette année, la scène accueillera aussi quelques chanteurs et musiciens amateurs koekelbergeois pour ouvrir les festivités.

Il y en aura donc pour toutes les oreilles jusqu’à 22h !

 

PROGRAMME DE LA JOURNEE

  • 12h00 : Artistes de Koekelberg
  • 13h30 : Rometoile ASBL nous présentera une suite de chansons traditionnelles roumaines avec l'interprète Alina Spoitor.
  • 14h30 : The Zebras (Pop/Jazz/Soul)

Le groupe The Zebras a développé un répertoire qui revisite avec énergie, groove et beaucoup d’originalité les grands standards de la musique soul – ryhtm’n’blues. Une bien belle façon de rendre hommage à des artistes tels que Aretha Franklin, Etat James, Marvin Gaye, Ray Charles, Tina Turner, Prince ou Amy Winehouse…

  • 16h00 : TIIWTIIW

«L’ensemble des clips vidéos du chanteur et producteur belgo-marocain TiiwTiiw a dépassé la barre symbolique de plus d’un milliard de vues sur Youtube. C’est plus qu’Angèle, Damso et Roméo Elvis ensemble!».

Iliass, plus connu sous le nom de TiiwTiiw, est un chanteur de raï, ex- humoriste et producteur belge d‘origine marocaine. Dès l’âge de 12 ans, il lance son groupe de dakka marrakchia connu à Bruxelles sous le nom de Dakka TiiwTiiw. Quelques années plus tard, il se consacre à sa carrière de chanteur et fait alors déjà partie des plus influents au Maghreb avec des millions de vues sur les réseaux sociaux. Au milieu des années 2010, il lance son projet « Dream Tiiw » avec une bande de potes (Sky, Blanka, Newschool…). Il collabore alors avec les plus grands noms de la scène musicale française et marocaine (Naza, L’Algerino, Rachid Kasmi, Dj Hamida, Cheb Nadir, Blanka, Sky, etc.) et cumule des centaines de millions de vues sur Youtube. Son projet devient une véritable révélation pour le public franco-marocain qui dorénavant, chaque année, attend la prochaine mixtape avec impatience. Avec son premier album solo “Khosé”, TiiwTiiw se présente à ses fans sous un nouvel angle ; il y présente d’autres facettes et sensibilités de son travail. Un album raï influencé par des ambiances latines dont le premier titre « Folle de Lui » est en français ce qui représente une première pour l’artiste.

  • 17h30 : Balkavik (Jazz/Funk/Swing/Punk)

Le quartet BalKaviK joue ses propres compositions, inspirées de suites transylvaniennes, moldaves et bulgares glanées au fil des voyages. Teinté de leurs influences respectives variées – du jazz au funk, du swing au punk, du groove au musette – le résultat offre un concentré énergisant de musique instrumentale, entre tendresse et virtuosité, tradition et métissage. Un univers onirique où se côtoient Tim Burton et Émir Kusturica, danses frénétiques et rythmes boiteux, alcool fort et folie douce…

  • 19h30 : Z&T (Slameuses féministes) 

Z&T est un duo de slameuses féministes composé de Zouz (Zoé Henne) et T.A (Théa Simon). Comédienne à la base, Zouz fait du théâtre depuis l'enfance. Elle commence le slam en 2019 et se fait remarquer lors de l’événement Paroles de Femmes, avec son interprétation de La Justice s'en Balance. Le 13 mai dernier elle a sorti son premier livre, un recueil de slam intitulé Sale Meuf. Également formée à l'écriture dramaturgique et au jeu en scène, T.A finit par s'essayer au slam et donnera plusieurs ateliers puis enchaînera les scènes.

  • 20h30 : Daddy Cookiz (Hip-hop/Dub)

Daddy Cookiz fait partie de la scène Reggae - Dub Belge et Européenne depuis de nombreuses années. Notamment connu comme chanteur du groupe Atomic Spliff, il évolue maintenant avec son propre projet. Une musique solaire dans la tradition et les codes de la musique Jamaïcaine, avec des sonorités et un style résolument plus avant-gardiste.