FESTIVAL DE L'HUMOUR 2023

Du 21 au 23 septembre 2023
Horaire variable.

 

Trois soirées exceptionnelles à l'espace Cadol (Koekelberg) pour rire ensemble.

 

Dans le cadre de la Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles, rejoignez-nous au festival de l'Humour de Koekelberg parrainé par Richard Ruben qui, pour la troisième année, nous présentera plusieurs humoristes de talent.

 

Nicolas Lacroix | Trop gentil

► Jeudi 21 septembre - 20h00 / Ouverture des portes 19h00

Nicolas Lacroix est trop gentil et il le reconnaît volontiers. Il aime aussi rendre les gens heureux et les faire rire, ça a toujours été le cas. C’est à l’école primaire que Nicolas réalise qu’il abrite deux personnes en lui. L’une timide et discrète se fait oublier dans un coin de la classe, l’autre découvre le pouvoir du rire en reproduisant des sketchs vus à la télé. Du haut de ses 8 ans, sur un coin de table en guise de scène, il fait d’abord rire la famille avant d’oser se lancer devant sa classe. Le succès est tel qu’il est invité le midi dans la salle des profs pour divertir son monde et découvrir par la même occasion le plaisir de faire du bien. Son avenir se fera sur scène, ça se confirme lorsque sa grand-mère l’emmène voir une pièce de théâtre dont il ressort fasciné. 

 

Freddy Tougaux | Hein

► Vendredi 22 septembre - 20h00 / Ouverture des portes 19h00

Freddy Tougaux, c’est tout d’abord l’homme comme un seul homme qu’il est lui-même. Simple ambassadeur de la pure spontanéité qui demande pas mal de travail préparatoire en cachette des yeux de tout le monde, sans mentir. Une révélation!! 4 millions de vues sur le net avec son hymne révolutionnaire “Ça va d’aller !”, …. oui, et alors ?! C’est pas les vues qui font l’Homme, c’est les Hommes qui font les vues. Voilà!!!

 

Richard Ruben + Plateau d'humoristes 100% féminin avec Sylvie VDS, Christine Berrou et Amandine Alsen

► Samedi 23 septembre - 20h00  / Ouverture des portes 19h00

Sylvie VDS

Pédagogue, maman et comédienne, Sylvie VDS a débuté le théâtre à l’âge de 19 ans, puis s'est instinctivement dirigée vers l’improvisation. Vraie leçon de vie, celle-ci lui a permis d’apprendre beaucoup sur elle-même mais aussi de pouvoir rebondir dans n’importe quelle situation, au quotidien comme sur les planches. A 38 ans, elle écrit son premier « seule en scène » dans lequel elle raconte son histoire, ses découvertes et les challenges rencontrés, à travers son regard de coach et son grand sens de l’autodérision.

Site officiel de Sylvie VDS

 

Christine Berrou

Christine Berrou a grandi dans les années 80 et 90, époque où une fille ne devait jamais être « Trop » : trop bruyante, trop entreprenante, trop curieuse, trop ambitieuse, trop bavarde, trop revendicatrice...C’est à 40 ans, après 15ans de scènes et d’émissions, dont quatre passées au Jamel ComedyClub et sept sur Europe 1, en passant par RTL et France 2, que Christine réalise qu’elle n’a jamais été assez. Assez elle-même. Christine Berrou revient sur tous les aspects de la vie de femme, d’être une mère célibataire à être une femme humoriste, de ce que la fiction a voulu faire de nous de Cosette aux Princesses Disney, et puis l’amour à l’heure des applis, et puis l’écologie, et puis #metoo...

 

Amandine Elsen

Bercée par les arts de la scène depuis sa plus tendre enfance, Amandine Elsen voyage entre Bruxelles et Paris afin de perfectionner ses talents de danseuse et comédienne. Elle suit des cours théâtre dans les plus prestigieuses écoles comme les "Cours Florent" à Paris ou l’Académie "Oscar Sisto" et maîtrise des principes d’interprétation comme la Méthode Stanislavski ou la technique Meisner. Elle a également suivi une formation en doublage de cinéma chez "SCORE BXL", ainsi que l'atelier d'acteur et jeu face caméra chez Béatriz Flores Silva. Après quelques rôles joués au cinéma, notamment pour "Le Jour Attendra" d’Edgar Marie ou "Cinéman" de Yann Moix, Amandine revient en Belgique, son pays d’origine, pour se consacrer à ses deux enfants. ​Très vite, Amandine aura envie de nouveaux défis et c’est dans cette optique qu’elle décide de se lancer dans un nouveau projet : un One Woman Show ! Elle crée alors “Parents sans mode d’emploi”, un spectacle décapant qui ravira parents, et non parents !

Site officiel d'Amandine Elsen

 

Lola d'Estienne

Lola a commencé par écrire et finit par parler. Du papier à la voix, des blagues se sont installées dans ses histoires. Elle aurait aimé finir écrivaine et la voilà à devenir humoriste en riant de la mort, du harcèlement scolaire et des MST en première partie d’humoristes reconnu·es (Fanny Ruwet, Guillermo Guiz, Florence Mendez…) en attendant d’avoir son propre spectacle. Finaliste du Next Prince of Comedy, Lola parcourt les plateaux avec une volonté de rire des épreuves sans pour autant plomber l’ambiance. À 25 ans, elle a déjà eu l’occasion de tâter les scènes françaises (Barbes Comedy Club, Jardin Sauvage) et bruxelloises (scènes du What The Fun, Kings of Comedy Club, plateaux du Comedy Ket…), tout en organisant ses propres plateaux. Elle collabore notamment activement à l’organisation d’une scène féminine inclusive nommée “Atout Comedy Night” pour encourager la représentation des femmes dans le milieu du stand-up. Si elle avait 1 jerrycan d’essence et 3 choses à brûler, ce serait son soutien-gorge, le patriarcat et un petit barbec parce qu’on ne lutte pas contre le sexisme sans pause merguez (ou halloumi).

Site officiel de Lola d'Estienne

 

Richard Ruben 

Humoriste belge né à Bruxelles le 17 août 1967 d'un père anglais né à Alexandrie et d'une mère alsacienne née à San Salvador, en plus de vingt ans de carrière, Richard Ruben a créé dix one man shows différents, a joué près de 2 500 représentations à travers la Belgique mais également en Suisse et en France où ses trois derniers spectacles ont été largement diffusés sur NRJ12 et Comédie+ (Groupe Canal). Avec un style qui n’appartient qu’à lui, Richard Ruben est un performer à l’humour ironique et cinglant qui manie toutes les disciplines du spectacle vivant : stand-up, personnages, imitations, chansons... Il parraine le festival pour la troisième année consécutive.

Site officiel de Richard Ruben

 

 

Powered by agenda.brussels