CHÈQUES-TAXI
La Commune accorde des "chèques-taxi" pour un montant de € 12,50 par mois (soit € 150,00 par an) aux personnes domiciliées à Koekelberg et qui répondent à certaines conditions.
Conditions d'éligibilité aux chèques-taxi
- Être atteint d'un handicap définitif, physique ou mental, de 9 points minimum (reconnu par le Service public fédéral de la sécurité sociale) ou être âgé de 75 ans minimum.
- Être déclaré, par certificat médical, inapte à faire usage d'un moyen de transport en commun.
- Bénéficier de revenus égaux ou inférieurs au taux B.I.M. Si les revenus sont plus élevés, apporter le dernier avertissement extrait de rôle (contributions) qui indique des revenus égaux ou inférieurs au taux B.I.M. Si les revenus sont toujours plus élevés, joindre le décompte des frais pharmaceutiques et médicaux de l’année précédente.
- Ne pas disposer d'un véhicule automobile ou ne pas être en mesure d'en utiliser un (si vous êtes titulaire d’un permis de conduire, apporter une déclaration sur l’honneur de non possession de véhicule).
- Ne pas habiter en compagnie d'un propriétaire de voiture automobile apte à l'utiliser (s’il y a un véhicule, apporter l’attestation de l’employeur qui stipule que le véhicule est utilisé dans le cadre de l’emploi (ex : trajet domicile-travail)
- Ne pas avoir dans la composition de son ménage, un cohabitant déjà bénéficiaire de "chèques-taxi".
Toutes les conditions ci-dessus doivent être remplies.
Comment procéder ?
- Formulaire de demande pour chèques-taxi
- E-mail : population@koekelberg.brussels
- Aux guichets de la Maison communale
Documents requis
- Carte d'identité
- Procuration et copie de la pièce d'identité du demandeur (si le demandeur est une tierce personne)
- Tout document utile (voir conditions ci-dessus)