SIGNALER UN INCIDENT
Signalez des incidents dans l'espace public bruxellois et participez à l'amélioration de votre ville !
Fix My Street est une plateforme internet et mobile mise à la disposition du citoyen et de l’administration pour signaler des incidents dans l’espace public. Ses atouts ? FixMyStreet permet de localiser et décrire les dégradations, et il informe les citoyens et les administrations à chaque étape clef de la résolution de l’incident.
Quels incidents pouvez-vous signaler via Fix My Street ?
Un incident est une défectuosité de l'espace public. Les types d’incidents suivants sur chaussées, espaces verts, pistes cyclables, ponts, tunnels et trottoirs sont couverts :
- Affaissement
- Débris / Objets abandonnés
- Eclairage public
- Fontaines
- Marquage effacé
- Mobilier urbain
- Plantations
- Récolte des eaux
- Revêtement dégradé
- Signalisation
- Trou
- Etc ...
Comment signaler un incident ?
- Surfez sur fixmystreet.brussels ou téléchargez l'application mobile disponible sur Google Play et App Store
- Encodez l’adresse de l’incident ou placez-le sur la carte et précisez s'il se situe en chaussée, en trottoir,…
- Rajoutez ensuite photo(s) et commentaire(s) pour préciser au mieux l’incident. Bien documenter votre plainte permet de déterminer rapidement la nature du problème et d’établir un planning.
- Terminez en laissant votre adresse email, ce qui vous permettra de vous abonner à l’incident afin de rester informé des actions entreprises.
Comment est traité votre signalement ?
- Une fois encodé, votre signalement est aussitôt analysé par le service Voiries communal.
- Le problème concerne une voirie communale ? Le service Voirie se charge directement d'effectuer la réparation dans les meilleurs délais (compte tenu de la disponibilité du personnel et du matériel, des conditions météorologiques,...).
- Il concerne une voirie régionale, un site propre de la STIB, l'éclairage public, un impétrant, ... ? Dans tous ces cas, l'incident est aussitôt transféré auprès de l'instance appropriée (services régionaux, STIB, Sibelga, Vivaqua,...).
- Fix My Street vous permet d'être tenu informé du suivi de votre demande, jusqu'à sa résolution complète.
Urgences ?
- Tout problème représentant un grave danger de sécurité doit être signalé à la police via le numéro d'appel 101.
- Une odeur de gaz, une panne d'électricité, une panne de l'éclairage public ? Signalez directement ces incidents auprès de Sibelga.
- Pour toute question relative à la distribution d'eau potable et l'assainissement des eaux usées, vous pouvez également contacter Vivaqua.
NUMÉROS D'URGENCE
Odeur de gaz : 0800 19 400
Panne d'électricité : 02 274 40 66