KOEKELBERG RECRUTE
Nos offres actuelles

Profil
- Bachelier en assistant en psychologie
- Etre bilingue nl/fr ou fr/nl (en possession du Selor - art. 8 et 10 ou doit pouvoir les passer)
- Bonne capacité rédactionnelle (maitrise de l'orthographe)
- Ordre et rigueur
- Bonne connaissance de l'outil informatique (Word et excel)
Offre
Mission :
- Assurer un accompagnement et un soutien individuel aux ayants droit au travers d’un suivi psycho-médico-social établi en collaboration avec les médecins généralistes du dispensaire, les assistants sociaux et les professionnels de la santé mentale avec lesquels le CPAS de Koekelberg collabore
- Assurer l’orientation des patients vers les professionnels de la santé mentale, s’assurer du bon suivi.
Accompagnement social et administratif
- Travaille en réseau avec les assistants sociaux du service social général et services transversaux afin d’opérer une analyse holistique de la situation du patient et pallier aux difficultés identifiées de façon pertinente et concertée
- Travaille en étroite collaboration avec les médecins du dispensaire et partenaires extérieurs en vue d’accompagner le patient dans son traitement ; prise de rendez-vous, orientation, recherche de professionnels de la santé mentale en fonction du diagnostic posé
- Aide dans les démarches pour affilier les ayants droit ou maintenir une affiliation à une mutualité
- Entretient les contacts avec les structures de soins ambulatoires et hôpitaux
- Assure le suivi des hospitalisations
- Informe le patient et les familles sur les hospitalisations et en assure le suivi administratif et social
- Développe l’axe collectif de l’accompagnement en collaboration avec les partenaires du CPAS : fait le recensement des besoins, définit les thématiques prioritaires en fonction en tenant compte de l’actualité
- Assure un reporting des suivis aux équipes sociales en communiquant avec ces dernières en usant des différents canaux de communication : réunion, mail, rapports sociaux.
- Travaille en réseau avec les acteurs du secteur de la santé mentale du Bassin-Nord de la Région de Bruxelles-Capitale en vue d’élaborer d’éventuels partenariats.
De plus :
- Accomplir temporairement toute autre activité dans les limites de ses compétences, en fonction des besoins ou des demandes de la ligne hiérarchique
- Adopter une attitude en adéquation avec l’esprit d’équipe
- Participer activement aux intervisions, aux supervisions et aux réunions organisées par les responsables
- Apporter son aide et sa participation lors d’une situation de crise.
Contact inf
- Envoyer votre lettre de motivation + CV à l'attention de Mme Chan L
- au CPAS de koekelberg - Service du personnel - Rue Fr. Delcoigne, 39 à 1081 Koekelberg
- ou par mail : GRH-HR-CPAS-OCMW@koekelberg.brussels
Profil
Offre
Oscar Bossaert
Adresse : Rue Emile Sergijsels, 15 – 1081 Koekelberg
Site web :
Date présumée d’entrée en fonction : Le 8 janvier 2024
Caractéristiques de l’école :
•
École en encadrement différencié
•
7 classes en maternelle et 12 classes en primaire
•
Environ 400 élèves inscrits
•
Ecole entièrement rénovée
Nature de l’emploi :
O emploi définitivement vacant ;
O emploi temporairement vacant
emploi temporairement vacant dont le PO présume qu’il deviendra définitivement vacant à terme (appel mixte).
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Les dossiers de candidature doivent être envoyés, au plus tard le 15 décembre 2023 :
- par recommandé ou déposées contre accusé de réception
- et/ou par envoi électronique avec accusé de réception, à l’attention de Isabelle GERIN
igerin@koekelberg.brussels
Le dossier de candidature comportera :
- le CV en ce compris la liste des formations suivies
- une lettre de motivation
- copie(s) diplôme(s)
- extrait de casier judiciaire modèle 2
- une note décrivant la vision des missions de la fonction à attribuer et les moyens qui seront mis en oeuvre pour la réaliser, en ce compris une partie sur les actions que le candidat souhaiterait instaurer dans le cadre des différents chantiers prévus par le pacte pour un enseignement d’excellence. Cette note mettra en évidence les principes et les stratégies qui sous-tendront vos actions en tant que Directeur/Directrice et contiendra à tout le moins une description des volets suivants :
* les capacités managériales (ressources humaines, communication, ...) attendues d’une Directeur/Directrice d’école.
* le positionnement de leader par rapport à son équipe pédagogique, administrative et technique.
* l'aspect relationnel vis-à-vis du Pouvoir Organisateur et des partenaires extérieurs.
* le rôle du Directeur dans les relations avec les parents d’élèves et les organisations représentatives de ceux-ci.
* la vision du rôle du Directeur d’école comme pilote en matière de pédagogie pour insuffler une dynamique positive au sein de l’école dont il aurait la charge.
Le cas échéant, une copie des attestations de réussite obtenues dans le cadre de la
formation initiale des directeurs sera jointe au dossier de candidature.
Coordonnées de la personne-contact auprès de laquelle divers renseignements complémentaires peuvent être obtenus : GERIN Isabelle 02/412.14.83 - igerin@koekelberg.brussels
Destinataires de l’appel :
Les membres du personnel exerçant leurs fonctions au sein du pouvoir organisateur ;
Toute personne remplissant les conditions d’accès à la fonction.
Annexes :
- Annexe 1 : Conditions d’accès à la fonction
- Annexe 2 : Profil de fonction établi par le Pouvoir organisateur
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PREMIER APPEL
À CANDIDATURES À UNE FONCTION DE DIRECTEUR/TRICE
DANS UNE ÉCOLE FONDAMENTALE ORDINAIRE
ENGAGEMENT- DÉSIGNATION A TITRE TEMPORAIRE
Annexe 1 : CONDITIONS D’ACCES A LA FONCTION
Les conditions légales d'accès à la fonction sont :
Il s’agit d’un premier appel 1 :
1° d'être porteur d'un titre de niveau bachelier au moins
2° être porteur d’un titre pédagogique2;
3° compter une ancienneté de service de trois ans au sein de l’enseignement organisé ou subventionné par la Communauté française ;
4° avoir répondu à l’appel à candidatures.
Les candidats reconnus comme éligibles à une fonction de directeur par la Commission de valorisation de l’expérience dans l’enseignement9 ne sont pas concernés par les conditions précitées mais par les conditions suivantes :
1° Jouir des droits civils et politiques
2° Satisfaire aux dispositions légales et réglementaires relatives au régime linguistique;
3° Être de conduite irréprochable;
4° Satisfaire aux lois sur la milice;
5° avoir répondu à l’appel à candidatures.
O Il s’agit d’un second appel et le PO n’a pas reçu de candidature valable après un premier appel (la condition d’ancienneté de 3 ans n’est plus à remplir) :
1° Jouir des droits civils et politiques
2° Satisfaire aux dispositions légales et réglementaires relatives au régime linguistique;
3° Être de conduite irréprochable;
4° Satisfaire aux lois sur la milice;
5° être porteur d’un titre du niveau supérieur du 1er degré au moins ;
6° être porteur d’un titre pédagogique2 ;
7° avoir répondu à l’appel à candidatures.
! Les conditions 5° et 6° ne doivent pas être remplies si la Commission de valorisation de l’expérience dans l’enseignement a reconnu le candidat comme éligible à une fonction de directeur.
1 Cocher le type d’appel.
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PREMIER APPEL
À CANDIDATURES À UNE FONCTION DE DIRECTEUR/TRICE
DANS UNE ÉCOLE FONDAMENTALE ORDINAIRE
DÉSIGNATION A TITRE TEMPORAIRE
Annexe 2 : PROFIL DE FONCTION
Annexe à l’arrêté du Gouvernement de la Communauté française portant exécution de l’article 5, § 1er, du décret du 2 février 2007 fixant le statut des directeurs et directrices dans l’enseignement
Seuls les points relatifs à l’enseignement fondamental sont applicables aux candidats au poste de directeur/trice de l’école fondamentale Oscar Bossaert.
Référentiel des responsabilités
1° En ce qui concerne la production de sens :
1. Le directeur explique régulièrement aux acteurs de l’école quelles sont les valeurs sur lesquelles se fonde l’action pédagogique et éducative, développée au service des élèves, dans le cadre du projet du pouvoir organisateur et donne ainsi du sens à l’action collective et aux actions individuelles, en référence à ces valeurs ainsi qu’aux missions prioritaires et particulières du système éducatif de la Communauté française.
2. Le directeur incarne les valeurs fondant l’action pédagogique et éducative, les finalités et objectifs visés dans l’école.
3. Le directeur confronte régulièrement les processus et résultats de l’action aux valeurs, finalités et objectifs annoncés.
• (A) = aptitude à acquérir une compétence non maîtrisée
• (B) = maîtrise élémentaire
• (C) = maîtrise intermédiaire
• (D) = maîtrise avancée
A l’entrée en fonction
En cours de carrière
B
D
2° En ce qui concerne le pilotage stratégique et opérationnel global de l’école :
1. Le directeur est le garant des projets éducatif et pédagogique du pouvoir organisateur, définis dans le respect des finalités et des missions prioritaires et particulières du système éducatif de la Communauté française ;
2. En tant que leader pédagogique et éducatif, le directeur pilote la co-construction du projet d’établissement et du plan de pilotage de l’école, en menant à bien le processus de contractualisation y afférent ainsi que la mise en oeuvre collective du contrat d’objectifs (ou le cas échéant, le protocole de collaboration).
3. Le directeur assume l’interface entre le Pouvoir organisateur et l’ensemble des acteurs de l’école.
4. Le directeur participe, avec les acteurs de l’école, à la co-construction de la culture d’école et/ou la développer en cohérence avec les valeurs du système éducatif et celles du Pouvoir organisateur.
5. Le directeur endosse le rôle de leader pédagogique et éducatif dans tout processus de décision.
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6. Le directeur pilote la co-construction avec les acteurs de l’école du projet d’établissement et sa mise en oeuvre collective.
7. Le directeur favorise une réflexion stratégique et prospective sur le devenir de l’école.
8. Le directeur fait de l’école une organisation apprenante et y encourage l’innovation, notamment didactique et pédagogique.
• (A) = aptitude à acquérir une compétence non maîtrisée
• (B) = maîtrise élémentaire
• (C) = maîtrise intermédiaire
• (D) = maîtrise avancée
A l’entrée en fonction
En cours de carrière
B
D
3° En ce qui concerne le pilotage des actions et des projets pédagogiques :
1. Le directeur garantit le soutien et l’accompagnement du parcours scolaire de chacun des élèves et leur orientation positive.
2. Le directeur favorise un leadership pédagogique partagé.
3. Le directeur assure le pilotage pédagogique de l’établissement.
4. Dans le cadre du leadership pédagogique partagé, le directeur se fait rendre compte des missions déléguées et les réoriente si nécessaire.
5. Dans le cadre du pilotage pédagogique de l’établissement, le directeur met en place des régulations constantes et des réajustements à partir d’évaluations menées sur base des indicateurs retenus.
6. Le directeur assure la collaboration de l’équipe éducative avec le Centre psycho-médico-social.
7. Le directeur développe des collaborations et des partenariats externes à l’école, notamment avec d’autres écoles.
8. Le directeur coopère avec les acteurs et les instances institués par la Communauté française et par sa Fédération de pouvoirs organisateurs (CECP) ou son pouvoir organisateur.
9. Le directeur représente le Pouvoir organisateur auprès des services du Gouvernement et du service général de l’Inspection.
10. Le directeur inscrit l’action de son école dans le cadre de la politique collective de la zone.
• (A) = aptitude à acquérir une compétence non maîtrisée
• (B) = maîtrise élémentaire
• (C) = maîtrise intermédiaire
• (D) = maîtrise avancée
A l’entrée en fonction
En cours de carrière
B
D
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4° En ce qui concerne la gestion des ressources et des relations humaines :
1. Le directeur organise les services de l’ensemble des membres du personnel, coordonne leur travail, fixe les objectifs dans le cadre de leurs compétences et des textes qui régissent leur fonction. Il assume, en particulier, la responsabilité pédagogique et administrative de décider des horaires et attributions des membres du personnel. 2. Le directeur développe avec l’équipe éducative une dynamique collective et soutient le travail collaboratif dans une visée de partage de pratiques et d’organisation apprenante.
3. Le directeur collabore avec le pouvoir organisateur pour construire, une équipe éducative et enseignante centrée sur l’élève, son développement et ses apprentissages
4. Le directeur soutient le développement professionnel des membres du personnel.
5. Le directeur accompagne les équipes éducatives dans les innovations qu’elles mettent en oeuvre et le changement.
6. Le directeur veille à l’accueil et à l’intégration des nouveaux membres du personnel ainsi qu’à l’accompagnement des personnels en difficulté.
7. Le directeur veille, le cas échéant, à la bonne organisation des organes locaux de concertation sociale légaux et conventionnels.
8. Le directeur est le représentant du pouvoir organisateur auprès des Services du Gouvernement.
9. Le directeur peut nouer des contacts avec le monde économique et socioculturel local de même qu’avec des organismes de protection de la jeunesse, d’aide à l’enfance et d’aide à la jeunesse.
10. Le directeur participe avec le Pouvoir organisateur aux procédures de recrutement des membres du personnel primo-arrivant.
11. Le directeur évalue les membres du personnel et en rend compte au Pouvoir organisateur.
12. Dans le cadre du soutien au développement professionnel, individuel et collectif, des membres du personnel, le directeur :
- construit avec eux un plan de formation collectif pour l’établissement ;
- les motive et les accompagne (en particulier les enseignants débutants) ;
- mène avec eux des entretiens de fonctionnement ;
- les aide à clarifier le sens de leur action ;
- participe à l’identification de leurs besoins de formation et en leur facilitant l’accès à la formation en cours de carrière dans le cadre du plan de formation de l’école ;
- valorise l’expertise des membres du personnel ;
- soutient leurs actions tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’école ;
- permet aux membres du personnel l’expérimentation de nouvelles pratiques professionnelles, dans le respect du projet pédagogique du Pouvoir organisateur.
13. Le directeur stimule l’esprit d’équipe.
14. Le directeur constitue dans l’école une équipe de direction et l’anime.
15. Le directeur met en place une dynamique collaborative favorisant le partage, la concertation, et la construction collective.
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16. Le directeur renforce la démocratie scolaire en impliquant les acteurs de l’école dans la construction et la régulation du vivre ensemble.
17. Le directeur développe dans l’école les conditions d’un climat relationnel positif et du respect mutuel.
18. Le directeur assure les relations de l’école avec les élèves, les parents et les tiers ; dans ce cadre, il développe l’accueil et le dialogue.
19. Le directeur veille à une application juste et humaine aux élèves du règlement d’ordre intérieur et des éventuelles sanctions disciplinaires.
20. Le directeur prévient et gère les conflits, en faisant appel, le cas échéant, à des ressources externes.
21. Le directeur participe aux conseils de participation.
22. Le directeur participe en qualité de technicien du PO aux réunions de la COPALOC.
• (A) = aptitude à acquérir une compétence non maîtrisée
• (B) = maîtrise élémentaire
• (C) = maîtrise intermédiaire
• (D) = maîtrise avancée
A l’entrée en fonction
En cours de carrière
B
D
5° En ce qui concerne la communication interne et externe
1. Le directeur recueille et fait circuler de l’information en la formulant de manière adaptée et au moyen des dispositifs adéquats à l’attention, respectivement, du Pouvoir organisateur, des membres du personnel, des élèves, et s’il échet, des parents et des agents du Centre psychomédicosocial, ainsi qu’en tant qu’interface, avec les partenaires et interlocuteurs extérieurs.
2. Le directeur gère la communication extérieure de l’établissement, en ce compris les relations avec les médias, en coordination avec le Pouvoir Organisateur, dans la limite des délégations qui lui ont été données.
3. Le directeur construit des dispositifs de communication entre les acteurs de l’école et avec les partenaires de l’école (autres écoles communales fondamentales, enseignement spécialisé dans la commune, enseignement secondaire CEME, etc.).
4. Le directeur rassemble, analyse et intègre l’information.
• (A) = aptitude à acquérir une compétence non maîtrisée
• (B) = maîtrise élémentaire
• (C) = maîtrise intermédiaire
• (D) = maîtrise avancée
A l’entrée en fonction
En cours de carrière
B
D
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6° En ce qui concerne la gestion administrative, financière et matérielle de l’établissement :
1. Le directeur veille au respect des dispositions légales et réglementaires.
2. Le directeur objective les besoins de l’école en infrastructures et en équipement pédagogique, technique et informatique nécessaires à son fonctionnement ; il en informe le pouvoir organisateur.
3. Le directeur assure la gestion et l’entretien des bâtiments, des infrastructures et des équipements scolaires, pour lesquels il a reçu délégation.
4. En concertation avec le service du personnel enseignement communal, le directeur assure la gestion des dossiers administratifs du personnel éducatif.
• (A) = aptitude à acquérir une compétence non maîtrisée
• (B) = maîtrise élémentaire
• (C) = maîtrise intermédiaire
• (D) = maîtrise avancée
A l’entrée en fonction
En cours de carrière
B
D
7° En ce qui concerne la planification et gestion active de son propre développement professionnel :
1. Le directeur s’enrichit continûment de nouvelles idées, compétences et connaissances.
2. Le directeur a des entretiens de fonctionnement réguliers avec le pouvoir organisateur ou les délégués de celui-ci, en référence à sa lettre de mission et à son auto-évaluation.
3. Le directeur auto-évalue régulièrement son fonctionnement professionnel et en tire de nouvelles lignes d’action ou de comportement.
• (A) = aptitude à acquérir une compétence non maîtrisée
• (B) = maîtrise élémentaire
• (C) = maîtrise intermédiaire
• (D) = maîtrise avancée
A l’entrée en fonction
En cours de carrière
B
D
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Liste des compétences comportementales et techniques attendues
1° En ce qui concerne les compétences comportementales :
1. Être cohérent dans ses principes, ses valeurs et son comportement, avoir le sens de l’intérêt général et respecter la dignité de la fonction.
2. Être capable de fédérer des équipes autour de projets communs et de gérer des projets collectifs.
3. Être capable d’accompagner le changement.
4. Être capable de prendre des décisions et de s’y tenir après avoir instruit la question à trancher et/ou au terme d’un processus participatif.
5. Avoir une capacité d’observation objective et d’analyse du fonctionnement de son école en vue, le cas échéant, de dégager des pistes d’action alternatives.
6. Avoir le sens de l’écoute et de la communication ; être capable de manifester de l’empathie, de l’enthousiasme et de la reconnaissance.
7. Connaître les missions prioritaires et particulières définies pour le système éducatif de la Communauté française, ses enjeux pédagogiques et éducatifs et y adhérer.
8. Adhérer aux projets éducatif et pédagogique de son pouvoir organisateur et être à même de les porter loyalement.
9. Être capable de déléguer.
10. Être capable de prioriser les actions à mener.
11. Savoir échanger, négocier et convaincre dans le respect de ses interlocuteurs.
12. Maîtriser les techniques de la communication tant orale qu’écrite.
13. Faire preuve d’assertivité.
14. Savoir prendre du recul par rapport aux événements et prioriser ses propres activités.
15. Savoir penser de manière innovante en apportant des idées novatrices et créatives.
16. Faire preuve de maîtrise de soi, savoir gérer son stress et ses émotions.
17. Être capable d’observer le devoir de réserve.
• (A) = aptitude à acquérir une compétence non maîtrisée
• (B) = maîtrise élémentaire
• (C) = maîtrise intermédiaire
• (D) = maîtrise avancée
A l’entrée en fonction
En cours de carrière
B
D
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2° En ce qui concerne les compétences techniques :
1. Avoir la capacité de lire et comprendre un texte juridique.
2. Disposer de compétences pédagogiques et montrer un intérêt pour la recherche en éducation adaptée au niveau d’enseignement concerné.
3. Être capable de gérer des réunions.
4. Être capable de gérer des conflits.
5. Être capable de piloter l'implémentation du numérique dans les dispositifs de l'enseignement et de la gouvernance, dans le cadre du développement de l'environnement numérique de son établissement et de l’enseignement en Communauté française ainsi que pouvoir utiliser les outils informatiques de base. Être capable de maîtriser les logiciels liés à la gestion administrative.
6. Avoir des compétences de gestion des ressources financières et des infrastructures de l’école.
• (A) = aptitude à acquérir une compétence non maîtrisée
• (B) = maîtrise élémentaire
• (C) = maîtrise intermédiaire
• (D) = maîtrise avancée
A l’entrée en fonction
En cours de carrière
B
D
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Procédure de sélection
Afin de pouvoir évaluer les candidatures, la procédure comportera l’envoi d’un dossier de candidature intégrant une lettre de motivation en lien avec la fonction de direction et une épreuve orale. Les détails et les modalités pratiques seront communiqués aux candidats dont la candidature est recevable.
L’entretien oral visera à identifier les motivations, la vision personnelle et les compétences des candidats quant à la fonction et leur adéquation en lien avec le poste à occuper à Koekelberg. L’épreuve orale sera également l’occasion d’évaluer la personnalité, les compétences managériales et le leadership des candidats.
Principaux critères de sélection
Les candidatures seront évaluées sur base des principaux critères suivants :
•
Adéquation aux valeurs et projection dans la fonction
•
Vision stratégique et projets en lien avec le poste à occuper
•
Capacité à mettre en oeuvre le plan de pilotage
•
Maîtrise des compétences comportementales et techniques identifiées
•
Compétences managériales et leadership
Critères de pondération :
•
Dossier de motivation : 40 %
•
Épreuve orale : 60%
Contact inf
Profil
Compétences techniques :
Vous avez des connaissances et/ou de l’intérêt pour l’espace public et les techniques d’aménagement de voiries ;
Vous êtes intéressé tant par le suivi de chantier (aménagements, réaménagements, conduites, câbles,..) que par le travail technique et administratif qui en découle, y compris les aspects budgets et subsides ;
Vous êtes prêt à travailler avec des marchés publics et vous inscrire dans les procédures administratives ;
Vous rédigez des cahiers des charges, des courriers, des délibérations et avez une bonne connaissance de la seconde langue ;
Compétences comportementales :
Vous êtes structuré dans votre travail, rigoureux, polyvalent, et vous avez une bonne gestion du stress ;
Vous travaillez et gérez votre travail en autonomie tout en ayant l’esprit d’équipe ;
Vous avez de bons contacts avec les différents interlocuteurs que ce soit avec vos collègues de l’administration, des techniciens, des équipes de terrain, des citoyens, votre supérieur,..
Diplôme
Vous disposez d’un Master, ingénieur industriel en construction, architecte ou équivalent, géomètre ou un Master ou Bachelorat avec expérience utile en voirie ;
Offre
Votre environnement
L’administration communale est constituée de plus de 300 agents et agentes engagés dans des métiers différents pour répondre aux besoins des 22.000 habitants de la commune : travaux publics, enseignement, urbanisme, sport, événements culturels, propreté, mobilité…
Vous intégrez la division travaux publics qui comprend notamment la gestion du territoire, la mobilité & les espaces publics, la revitalisation urbaine, le Plan d’action climat et bien d’autres domaines.
La mission de la cellule, composée d’une petite équipe jeune et dynamique, est de gérer pour l’ensemble des espaces publics, des projets très différents d’entretien, de rénovation, de réaménagements tenant compte de la gestion des eaux pluviales, de la végétation, de la mobilité ainsi que les autorisations, la sécurité publique et le contrôle des activités sur le territoire communal.
Notre offre
Quel contrat ? un contrat CDI Temps plein de niveau A ou niveau B en fonction de votre diplôme
Avantages
Possibilité de télétravail structurel 1 jour/semaine & occasionnel 12 jours/an ; 26 jours de congé annuels (temps plein) + congés compensatoires ; horaire de 7h30/jour entre 8h et 17h ;
Avantages extra-légaux : chèques-repas (valeur faciale € 8,00), prime de fin d’année, reconnaissance de l’ancienneté du public (entièreté) et du privé (max 6 ans – si lien avec la fonction), assurance hospitalisation, remboursement des frais de transport publics (STIB 100% ; quote-part patronale SNCB, De Lijn et TEC 90%), indemnité piéton ou cycliste, allocation de bilinguisme, formations, pension complémentaire, congés extra-légaux ; accélération de carrière pour les postes techniques architecte et ingénieur A1.2 ;
Contact inf
Envoi de votre CV et votre lettre de motivation par mail : cellulerecrutements@koekelberg.brussels
Profil
Techniques de jardinage
Permis B
Offre
Mission
Je crée, j’aménage, j’embellis et j’entretiens le cimetière communal afin de garantir la sécurité des biens et des personnes fréquentant le cimetière à l’aide d’outils manuels ou motorisés et d’engins motorisés
Activités en qualité de jardinier
Prendre connaissance du planning et du travail à effectuer dans la journée
- Soin du domaine public et du cimetière
- aménager le domaine public
- construire des aménagements, tels que des sentiers ou des espaces pavés, des murs, des rocailles, des mares et des espaces aquatiques, des espaces couverts et des clôtures.
- entretenir l'espace du jardin (par exemple les sentiers) en enlevant les feuilles mortes, la neige, les déchets
- inventorier d’une façon qualitative et quantitative le patrimoine d’arbres et expertiser l’ensemble des arbres d’alignements
- Entretenir en tenant compte de l’architecture, de la biologie, de la physiologie et de la pathologie de l’arbre, tout en répondant aux exigences paysagères et sanitaires
- ramasser les déchets présents dans les espaces à entretenir
- Placer des poubelles, banc…
- entretenir les outils et les machines utilisés pour le travail (les tondeuses à moteur, les tracteurs, les aspirateurs à feuilles)
- évaluer les risques sanitaires et mécaniques
- savoir utiliser tous les outils, équipement et machines spécifiques
- Activités en qualité d’aide-fossoyeur
Participer aux opérations funéraires dans le respect des dispositions légales et réglementaires
- Participer aux travaux de fossoyage (creuser, sécuriser et combler les fosses)
- Au besoin, aider aux inhumations (Pleine terre, columbarium, champs d’urnes, dispersion des cendres)
- Accueillir et diriger les familles, pompes funèbres, ..
contrat CDI temps plein
Contact inf
envoyé CV et lettre à cellulerecrutements@koekelberg.brussels
Profil
avoir un diplôme de master (licence)
Offre
Mission du service
Le service des Affaires électorales veille, sporadiquement, à la bonne organisation des élections, quel qu’en soit l’enjeu.
Son rôle consiste aussi, par conséquent, à les préparer et ce, notamment, en tenant à jour les Registres des électeurs : demande d’inscription sur la liste des électeurs des citoyens étrangers, suppression dans cette dernière, des administrés frappés de suspension de leurs droits électoraux, … par exemple.
Mission de l'agent
En tant que gestionnaire de projets, j’ai la responsabilité des projets liés à mon domaine d’expertise, dans le respect de la législation, des procédures en vigueur, du budget et des lignes de conduite de la hiérarchie. Je fais appel aux personnes ressources de mon réseau interne et/ou externe et travaille en synergie avec elles.
- Analyser les besoins, demandes, données
- Rechercher les informations
- Concevoir/Lancer/mettre en œuvre les projets
- Fixer/définir/clarifier les objectifs
- Piloter /Conduire/suivre les projets dans le respect des délais et du budget alloué
- définir un budget par action
- Rédiger des documents, des rapports
- Développer son réseau interne et/ou externe
- Organiser des réunions et les animer
- Informer, conseiller et émettre des avis
- Communiquer tout au long des projets et mobiliser les parties prenantes
- Rapporter à la hiérarchie sur l’état d’avancement des projets
- Evaluer les projets
- Faire des propositions d’amélioration des procédures
- Actualiser ses connaissances dans son domaine d’expertise
- Procéder à une étude de faisabilité et à une évaluation des risques
- Assurer une gestion des marchés publics, le cas échéant
Activités spécifiques
- Participer activement à l’organisation des scrutins de 2024 (extraction saphir, délibération BOS, …)
- Etablir et tenir un échéancier
- Mettre à jour le site internet
- Organiser des séances d’infos, démos, …
- Rédiger des articles (KK News, Toutes-boîtes, …)
contrat à durée déterminée d'un an
Avantages
Avantages extra-légaux : chèques-repas, valeur faciale de € 8,00, prime de fin d’année, reconnaissance de l’ancienneté du public (entièreté) et du privé (max 6 ans – si en lien avec la fonction), assurance hospitalisation, remboursement partiel des frais de transport publics (STIB 100% ; quote-part patronale SNCB, De Lijn et TEC 90%), et/ou indemnité piéton ou cycliste, allocation de bilinguisme, formations, petite pension complémentaire, congés extra-légaux ;
Jours de congé : 26 annuels (temps plein) + compensatoires ;
Contact inf
envoyer lettre et CV à cellulerecrutements@koekelberg.brussels
Profil
Compétences comportementales
AGIR AVEC INTEGRITE et PROFESSIONNALISME
ETRE ORIENTE RESULTATS
COOPERER
FAIRE PREUVE D'UNE BONNE GESTION DES EMOTIONS :
S'ADAPTER
ORGANISER LE TRAVAIL DES COLLABORATEURS
Compétences techniques
Permis de conduire B
Base en Word Excel Outlook
Ecrire de façon concise et formelle un texte
avoir un certificat d’enseignement secondaire inférieur ou un certificat de qualification du 2ème degré
Offre
Mission du service
Le Service propreté a pour mission de maintenir la propreté publique afin d’assurer une qualité de vie aux usagers et de maintenir l’attractivité de la commune de Koekelberg. Le Service Propreté est également chargé d’informer les usagers en matière de salubrité et d’hygiène publiques.
Mission
En tant que contrôleur de propreté des espaces extérieurs et environnement, je suis chargé de constater les infractions et de contrôler le respect de l’ordonnance du 25 mars 1999 relative à la recherche, la constatation, la poursuite et la répression des infractions en matière d’environnement. Je veille à la sensibilisation des usagers afin de faire de la commune un endroit agréable à vivre et sécurisé.
Activités
Sensibiliser les usagers au respect de la propreté
Constater les infractions et contrôler le respect de l’ordonnance du 25 mars 1999
-
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-
- Mener des actions de contrôle
-
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- Constater le non-respect de la propreté
- Procéder à la fouille des sacs et inspecter les décharges irrégulières afin de trouver des indices sur les auteurs présumés
- Ramasser les dépôts clandestins et demander, le cas échéant, du soutien aux agents de propreté externes
- Identifier les auteurs présumés sur base des informations du Registre national
- Etablir un dossier
- Rédiger et transmettre le procès-verbal aux services concernés
- Rédiger l’état de recouvrement
- Transmettre trimestriellement la liste des procès-verbaux à l’Administration
- Gérer les plaintes officielles en collaboration avec le service juridique
Aider le responsable de service dans sa gestion quotidienne et assurer le relais en cas d’absence de celui-ci
- Gérer le planning journalier de l’équipe des agents de propreté des espaces extérieurs
- Gérer l’équipe des agents de propreté des espaces extérieurs
- Gérer les stocks
- Mettre en place des actions en vue d’assurer le respect de la propreté et de l’environnement lors d’évènements festifs
- Contacter les communes avoisinantes afin de régler les problèmes de propreté dans les voiries limitrophes
- Gérer les containers propreté de l’atelier
Contrat temps plein CCD 1 an avec travail le week-end.
Barème D 2343,98 brut (sans ancienneté).
Avantages
Travail varié : administratif, technique et de terrain ;
Avantages extra-légaux : chèques-repas, valeur faciale de € 8,00, prime de fin d’année, reconnaissance de l’ancienneté du public (entièreté) et du privé (max 6 ans – si en lien avec la fonction), assurance hospitalisation, remboursement partiel des frais de transport publics (STIB 100% ; quote-part patronale SNCB, De Lijn et TEC 90%), et/ou indemnité piéton ou cycliste, allocation de bilinguisme, formations, petite pension complémentaire, congés extra-légaux ;
Jours de congé : 26 annuels (temps plein) + compensatoires ;
Contact inf
ENVOI CV, LM, par mail à : Madame Laura FUENTES OCAÑA – Chargée de recrutements/Service Ressources Humaines :
cellulerecrutements@koekelberg.brussels
Profil
Diplôme
Bachelor en rapport avec l’emploi – par exemple : bachelor en gestion de l’environnement urbain, architecte paysagiste, écologie sociale ou équivalent
Profil
Avoir une bonne organisation, l’esprit d’analyse, respecter les délais ;
Être structuré, rigoureux, polyvalent ;
Avoir des capacités rédactionnelles, une bonne orthographe ;
Être courtois et avoir une bonne gestion du stress ;
Être à l’aise dans la prise de parole en public et avoir une facilité de contact ;
Être capable de collaborer efficacement tant avec les services internes qu’avec les externes (région, bureaux d’études, habitants) ;
Avoir une bonne connaissance (ou volonté de l’acquérir) de la législation bruxelloise en rénovation urbaine, en marchés publics, ainsi que des procédures administratives ;
Avoir une connaissance approfondie de la seconde langue ;
Connaissances informatiques
MS office, BO Secrétariat, Phenix
Offre
Mission de la division III
Ses missions sont, dans le respect de la législation et pour l’ensemble des domaines qui la concerne, d’être au service des citoyens et de faire exécuter les décisions du Collège et du Conseil visant le développement de la qualité de vie des citoyens de la commune, en cohérence avec les décisions prises pour les autres divisions, dans l’intérêt général.
Mission du service travaux publics
Le service travaux publics comprend les entités suivantes :
- Gestion du territoire
- Investissements : revitalisation urbaine et projets subsidiés
- Mobilité et espaces publics
- Patrimoine communal
- Pôle administratif et financier
- Maintenance
- Environnement, transition climatique et bien-être animal.
- Atelier communal : espaces publics, bâtiments et événements
Investissements : revitalisation urbaine et projets subsidiés
L’entité investissements comprend la cellule revitalisation urbaine et la cellule projets subsidiés.
Cellule revitalisation urbaine : sa mission vise, dans le respect du développement durable et à travers l’ensemble des politiques menées en la matière (CQD, CRU, PdV, Feder, etc), à réaliser, dans les délais, les différents projets inscrits dans les programmes tant d’un point de vue technique, qu’administratif et financier.
Cellule projets subsidiés : sa mission est, dans le respect du développement durable et à travers l’ensemble des politiques de subsidiation des projets (plans triennaux, Bruxelles-Environnement, Communauté française, PPT, VGC, Agion,…), la création, la construction, la rénovation du patrimoine bâti tant d’un point de vue technique, qu’administratif et financier.
Tâches de l’agent
Actif au sein de la cellule revitalisation urbaine qui comprend actuellement principalement 1 CRU « Autour de Simonis », 1 CQD « Jacquet », 3 programmes PdV, 1 projet Feder.
- Gestion et coordination administrative, des subsides, des finances et des projets du programme du Contrat de Quartier durable Jacquet (CQD Jacquet) sur le territoire de la commune de Koekelberg en collaboration avec le chef de projet et les autres membres de la cellule (administratifs et techniques) ;
- Préparation des dossiers pour les différentes réunions, participation à la communication (flyers, affiches, site internet..) ;
- Suivi du développement des projets et des plannings et accompagnement et collaboration avec les gestionnaires techniques et administratifs dans les délais définis par le CQD Jacquet ;
- Rédaction de notes, délibérations, courriers, plannings, présentations, préparation de réunions, etc. ;
- Transmission et suivi des pièces justificatives à la Région ;
- Mise à jour et développement des outils de suivi des projets, des missions et des tâches ;
- Etablissement de reporting et communication interne de l’avancement des projets ;
- Aide à la gestion des primes communales en matière de revitalisation urbaine ;
Statut
Mi-temps – Contrat a durée indéterminée lié au subside
Niveau B
Travail varié au sein d’une petite équipe dynamique, prime de fin d’année, assurance hospitalisation, allocation de bilinguisme, reconnaissance de l’ancienneté du public (entièreté) et du privé (max 6 ans – si lien avec la fonction), assurance pension complémentaire, remboursement partiel des frais de transports publics (100% STIB, partiel De lijn, TEC et quote part patronale pour la SNCB), et/ou indemnité cycliste ou piéton, congés extra-légaux, formations,
Chèques-repas 8 euros
Jours de congé : 26 annuels (temps plein) + compensatoires
Contact inf
cellulerecrutements@koekelberg.brussels
Profil
Compétences :
- Connaissances des techniques du bâtiment ;
- Connaissances des techniques de voirie ou volonté de l’acquérir ;
- Connaissance de la gestion administrative des dossiers ou volonté de l’acquérir ;
- Maitrise informatique : MS office, Autocad (plus), MS project (plus) ;
- Capacité rédactionnelle et de planification ;
- Autonomie dans la gestion du travail ;
- Faire preuve d’esprit critique ;
- Capable de s’adapter facilement ;
- Connaissances linguistique de la seconde langue ;
- Faire preuve de rigueur et de précision ;
- Connaissances en marchés publics ou volonté de l’acquérir ;
- Capacité de communication ;
- Résistance au stress ;
Diplôme :
Master : Architecte, Ingénieur, Ingénieur Architecte ou Ingénieur industriel en construction
Offre
Missions :
Service : Travaux publics - entités
Espaces publics :
Sa mission est, dans le respect du développement durable et tant d’un point de vue technique, qu’administratif et financier, de gérer la création, la réalisation, la rénovation, l’entretien, la gestion des travaux, le contrôle et la sécurité publique de l’ensemble des espaces publics ainsi que la gestion globale de la mobilité d’un point de vue technique et administratif.
Patrimoine communal :
Cette entité comprend une cellule technique et une cellule administrative.
Cellule technique : Sa mission, dans le respect du développement durable, est la gestion, la création, la construction, la rénovation, l’entretien et le contrôle du patrimoine bâti communal tant d’un point de vue technique, qu’administratif et financier ;
Service :
- Rénover et entretenir les bâtiments communaux ;
- Rénover et entretenir les espaces publics ;
- Développer l’aspect URE et DD des bâtiments communaux et des espaces publics ;
- Concevoir de nouveaux projets ;
Mission de la fonction :
- Référentconseiller en sécurité publique et stabilité des constructions, si prérequis ;
- Gérer et établir les dossiers de travaux, de rénovation et d’entretien des bâtiments communaux comprenant également un volet techniques spéciales ;
- Suivre les chantiers relatifs à ces dossiers ;
- Gérer les dossiers de subsides et le volet financiers relatifs à ces dossiers ;
- Gérer et établir les dossiers de marchés d’études pour les dossiers complexes, structurels (si prérequis) et de techniques spéciales et gérer le suivi de ces marchés ;
- Vérifier et analyser de manière critique les dossiers réalisés par les bureaux externes en ciblant notamment leur réponse au programme, l’économie générale à long terme ;
- Intégrer au quotidien l’utilisation rationnelle de l’énergie (URE), la transition énergétique et le développement durable (DD) lors de tous travaux dans les bâtiments communaux ;
Responsabilités et activités :
Activités principales :
- Gérer les dossiers de marchés publics liés prioritairement aux bâtiments communaux et aux espaces publics ;
- Gérer les travaux relatifs à ces marchés;
- Gérer les budgets et les subsides relatifs à ces marchés ;
- Gérer les dossiers de marchés publics d’études pour les dossiers complexes, structurels (si prérequis) et de techniques spéciales ;
- Etablir et contrôler les documents en matière de transition énergétique, DD et environnement ;
- Etablir les certificats énergétiques pour les bâtiments publics, si prérequis ;
Responsabilités :
- Mener à bien les dossiers de travaux et d’études (procédures de marchés publics, volets techniques, estimation budgétaire, subsides, chantiers, plans,…) ;
- Informer sur l’état d’avancement du suivi des dossiers ;
- Participer au développement de la transition énergétique, l’aspect URE et DD ;
Remplacement :
- Pouvoir remplacer dans la gestion des projets des collègues de la cellule en matière de bâtiment ou d’espaces publics;
Objectifs :
- Mener à bien de manière globale les travaux subsidiés, les travaux en cours et les travaux prioritaires; dans les travaux prioritaires, ceux ayant trait à la sécurité ou susceptibles d’engendrer des dégâts importants seront privilégiés.
Offre :
- Équipe jeune et dynamique ;
- Travail varié au sein d’une petite équipe principalement en rénovation, rénovation lourde et quelques nouvelles constructions ;
- Avantages extralégaux : chèques-repas, assurance hospitalisation, remboursement partiel des frais de transports publics (100% stib et cote part patronale pour la sncb), indemnité piétons, cycliste, congés extra-légaux, formations, petite pension complémentaire ;
- barème Niveau A
- contrat à durée déterminée (jusqu'au 31/03/2024)
Contact inf
Pour le 1/9 Envoyez votre CV accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse suivante : Madame Laura FUENTES OCAÑA – chargée de recrutement - 63, rue de l’Eglise Sainte-Anne - 1081 Koekelberg. Vous pouvez également faire parvenir par mail votre dossier de candidature à l’adresse de courriel suivante : cellulerecrutements@koekelberg.brussels
Profil
- Disposer d’une expérience dans un des domaines de la sécurité routière (infrastructure, sensibilisation, éducation, contrôle, sanction) est un atout ;
- Avec une connaissance de base du Plan d’actions régional de sécurité routière 2021-2030 ;
- Avoir une bonne organisation, des capacités rédactionnelles, une bonne orthographe, une facilité de contact ;
- Être structuré, rigoureux, polyvalent, courtois et avoir une bonne gestion du stress ;
- Avoir des capacités de communication en public ;
- Avoir une bonne connaissance (ou volonté de l’acquérir) des bases de la législation bruxelloise, en sécurité routière et mobilité, en marchés publics ainsi que des procédures administratives ;
- Avoir de l’intérêt dans la gestion de projets depuis sa création jusqu’à sa mise en œuvre, comprenant à la fois la gestion tant théorique, qu’administrative et financière que sa concrétisation sur le terrain ;
- Avoir une connaissance de base de la seconde langue ;
- Diplôme : être titulaire d’un bachelor ou master ;
- Disposer d’une expérience professionnelle de 2 ou 3 ans est un atout ;
- Disposer d’une expérience en gestion de projet est un atout ;
Connaissances informatiques : MS office, BO Secrétariat, Phenix
Offre
La commune de Koekelberg cherche un.e Coordinateur.trice sécurité routière communal.e (m/f/x). Cette personne devra mettre en place un plan d’action sécurité routière et faire le suivi et l’implémentation du plan sécurité routière. La personne travaillera au sein de l’équipe des travaux publics et en proche collaboration avec la conseillère en mobilité (CEMA) de la commune.
Le/la Coordinateur.trice sécurité routière fera parti.e de l’équipe mobilité et espaces publics, qui, dans le respect du développement durable et tant d’un point de vue technique, qu’administratif et financier, gère la mobilité ainsi que la création, la réalisation, la rénovation, l’entretien, les travaux de voiries, le contrôle, la propreté publique et la sécurité publique de l’ensemble des espaces publics.
Tâches de l’agent
- Être le référent communal en matière de sécurité routière ;
- Elaborer et coordonner le plan d’actions de sécurité routière communal en collaboration avec l’ensemble des services communaux impliqués, la zone de police et Bruxelles Mobilité ;
- Etablir le planning et suivre les actions mise en œuvre par la commune ;
- Suivre les indicateurs prévus pour chaque action et assurer leur transmission au service planification de Bruxelles Mobilité ;
- Suivre la programmation interne et la planification des différentes actions ;
- Intégrer des objectifs dans la programmation stratégique et budgétaire ;
- Collaborer avec les différents services communaux impliqués dans les différents projets ;
- Assurer une transversalité des différentes actions entre les services communaux impactés par les actions (mobilité et espaces publics, urbanisme, travaux publics, instruction publique,…), la zone de police, etc ;
- Participer à la formation de base en sécurité routière développée par Bruxelles Mobilité (40h) ;
- Participer aux rencontres entre les coordinateurs.trices sécurité routière communaux.ales ;
- Intégrer l’ensemble des programmes d’actions du plan : Safe System, Safe Speed, Safe Streets, Safe Behaviour, où la commune est impliquée ;
- Gérer et coordonner les tâches techniques et administratives ;
- Introduire des dossiers dans le cadre d’appels à projet en matière de sécurité routière ;
- Gérer le suivi des dossiers administratifs, les subsides et le volet financier relatifs aux appels à projets en la matière ;
- Si compétences, gérer le suivi technique des appels à projets en la matière ;
Offre
Contrat CDI de 2 ans (lié au subsides)
Temps plein
Niveau A ou B
Avantages
Travail au sein d’une petite équipe jeune et dynamique ;
Travail varié : administratif, financier, technique et de terrain ;
Avantages extra-légaux : chèques-repas, valeur faciale de € 8,00, prime de fin d’année, reconnaissance de l’ancienneté du public (entièreté) et du privé (max 6 ans – si en lien avec la fonction), assurance hospitalisation, remboursement partiel des frais de transport publics (STIB 100% ; quote-part patronale SNCB, De Lijn et TEC 90%), et/ou indemnité piéton ou cycliste, allocation de bilinguisme, formations, petite pension complémentaire, congés extra-légaux ;
Possibilité de télétravail structurel 1 jour par semaine ;
Jours de congé : 26 annuels (temps plein) + compensatoires ;
Contact inf
Envoyez votre CV accompagné d’une lettre de motivation par courriel à Madame Laura FUENTES Chargée en recrutements/Service des Ressources pour le 10/12 au plus tard. Humaines : cellulerecrutements@koekelberg.brussels
Profil
Honnête, courageux, dynamique, ayant le sens des responsabilités, capable de prendre des initiatives (>conscience professionnelle)
Sachant se fondre dans une équipe et s’adapter aux us et coutumes de l’atelier. (> Nous attachons beaucoup d’importance à l’aspect relationnel dans l’équipe)
Communication franche et correcte avec l’ensemble de ses collègues. (>idem)
Apte médicalement
Disponible. (>Heures supplémentaires)
Permis de conduire B est un + …..(>Autonomie)
Polyvalent. (> Nous désirons une motivation correcte quelques soit le travail à réaliser)
Expérience en électricité.
Diplôme d’électricien de 6ème qualification
Les candidats qui ne possèdent pas un CESI ou un CESDD ou une qualification de 6ème année en électricité et qui disposent des titres de compétences professionnelles correspondant à la fonction d’Installateur électricien résidentiel, sont admis(es) à participer aux épreuves.
Titres de compétences
Installateur électricien résidentiel :
- Réaliser et mettre en service une installation électrique de base en pose apparente
- Réaliser et mettre en service une installation électrique complexe encastrée
- Assurer le dépannage d'une installation électrique
Offre
- montage
- construire, rénover, modifier, réparer et entretenir les installations électriques
- mettre en place le réseau des câbles qui distribue le courant (tubage, câblage, goulottes, chemins de câbles…)
- exécuter le branchement des différents appareillages et composants sur différents supports
- poser des câbles
- effectuer l'installation des réseaux domotiques qui assurent des fonctions de sécurité (alarme incendie, alarme anti-intrusion...) ou de gestion technique (conduite du chauffage et de la climatisation, commande automatique de l'éclairage ou de la ventilation)
- participer à l'installation de systèmes de communication et ICT, vidéophonie, parlophonie,…
- Réaliser les travaux électriques à partir d’un descriptif et de schémas
- mettre en service des équipements électriques
- lire et interpréter les schémas électriques et électroniques, les automatismes,
- Montage lors d’évènementiels communaux (installation de guirlandes,…)
- entretien
- Réaliser les actions de maintenance préventive et curative des installations électriques BTA
- Assurer l’interface et le suivi technique des prestations avec les entreprises intervenant sur le site
- effectuer des opérations de maintenance et de dépannage
- repérer les emplacements, planifier les chemins de câbles pour installer un nouvel équipement ou pour le dé-câblage en vue du déplacement de machines,
- intervenir en urgence sur une panne
- assurer des réparations en atelier
- maintenir et dépanner des machines électriques
CONTRAT CDD 1 AN
Contact inf
ENVOI CV ET Lettre de motivation à envoyer à : cellulerecrutements@koekelberg.brussels
Offre urgente - entrée en service immédiate en cas de test positif
Profil
- Avoir de bonnes connaissances en chocolaterie
- Connaître le néerlandais en plus du français et de l’anglais est un atout
- Avoir une aisance à s’exprimer en public
Offre
Descriptif de l’entreprise :
Le Belgian Chocolate Village (B.C.V.) est le musée dédié au chocolat situé dans l’ancienne biscuiterie-chocolaterie Victoria à Koekelberg. Doté d’un espace scénographique de 900m2, il retrace l’histoire du chocolat à travers un parcours interactif et moderne, une serre tropicale et un atelier où l’on peut admirer un chocolatier à l’ouvrage. Au 1er étage se situe le Salon Belle-Epoque comprenant une boutique et un espace de 55 places assises où les visiteurs peuvent consommer boissons et produits chocolatés.
- Préparer au minimum deux recettes de pralines
- Accueillir les visiteurs
- Expliquer le travail d’un chocolatier artisanal tout en faisant des démonstrations avec le matériel à disposition
- Faire déguster ses recettes du jour
- Nettoyage de l’atelier
- Produire des pralines pour la boutique du BCV
- Donner des ateliers de création de mendiants et pralines pour des groupes
Contact inf
Envoyer un CV et lettre de motivation sur l’adresse info@belgianchocolatevillage.be
Profil
- Tu as une bonne maîtrise du néerlandais du français et de l’anglais
- Tu as entre 18 et 25 ans
- Tu es dynamique et polyvalent
- Tu es orienté(e) client et service.
- Tu peux fournir le document student@work
Nous avons peut-être le job que tu recherches ! ? ?
Offre
Descriptif de l’entreprise :
Le Belgian Chocolate Village (B.C.V.) est le musée dédié au chocolat situé dans l’ancienne biscuiterie-chocolaterie Victoria à Koekelberg. Doté d’un espace scénographique de 900m2, il retrace l’histoire du chocolat à travers un parcours interactif et moderne, une serre tropicale et un atelier où l’on peut admirer un chocolatier à l’ouvrage. Au 1er étage se situe le Salon Belle-Epoque comprenant une boutique et un espace de 55 places assises où les visiteurs peuvent consommer boissons et produits chocolatés.
Descriptif de la fonction :
- Accueil des visiteurs
- Billetterie
- Renseignements
- Gérer les réservations
- Participer à l’organisation de divers événements, team building, anniversaires, location d’entreprises et autres activités
- Service au salon de dégustation
Nous offrons :
Un chouette job étudiant dans un cadre agréable et décontracté.
Quand ? 10h à 18h en semaine ou les week-ends
Contact inf
Tu es intéressé(e) ? Viens renforcer notre équipe !
Postule via l’adresse mail suivante : info@belgianchocolatevillage.be
Rue de l'Eglise Sainte-Anne, 631081 Koekelberg

