PERMIS DÉLIVRÉS OU REFUSÉS (PU - PE)

 

Avis de communication de décision prise en matière d'urbanisme

25.04.2019 - Arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale réglant la forme ainsi que les procédés d’information et de mise à disposition des décisions prises en matière de permis d’urbanisme, de permis de lotir et de certificat d’urbanisme par le collège des bourgmestre et échevins, le fonctionnaire délégué et le Gouvernement

Décisions consultables en ligne sur : https://openpermits.brussels/fr/decisions

 

Recours

Un recours en annulation peut être introduit devant le Conseil d’Etat à l’encontre de la décision, pour violation des formes soit substantielles, soit prescrites à peine de nullité, excès ou détournement de pouvoir, par toute partie justifiant d’un intérêt ou d’une lésion. Le Conseil d’Etat, section administration, peut être saisi par requête écrite, signée par l’intéressé ou par un avocat, dans les 60 jours de la prise de connaissance de la décision. Cette requête doit être adressée impérativement par pli recommandé en un original et 4 copies conformes à l’adresse du Conseil d’Etat, rue de la Science, 33 à 1040 Bruxelles. Le recours en annulation peut être accompagné d’une demande de suspension de l’exécution de la décision s'il existe une urgence incompatible avec le traitement de l'affaire en annulation.

Des précisions sur les modalités de recours figurent notamment aux articles 14, 14bis et 17 à 32 des lois sur le Conseil d’Etat coordonnées par l’Arrêté royal du 12 janvier 1973 ainsi que dans le Règlement de procédure et sur le site du Conseil d’Etat http://www.raadvst-consetat.be/?page=index&lang=nl.

 

Voici la liste des permis accordés ou refusés.

Les permis délivrés ou refusés sont diffusés uniquement à titre d'information et dans la langue du dossier.

  Twitter share button Facebook share button  
 

LIENS UTILES

openpermits.brussels

Gestion du territoire - Urbanisme
Place Henri Vanhuffel, 6
1081 Koekelberg
icon téléphone   02 600 15 26
icon email