KOEKELKIP – LE RENDEZ-VOUS DE LA BASSE-COUR

 

Vous aimez les œufs frais du matin dans votre assiette ?

Vous voulez adopter des poules pour contribuer à préserver les races locales en voie d’extinction, en faire votre allier dans votre jardin ou encore pour gérer vos déchets de table dans une optique «Zéro Déchet» ?

Posséder des poules est une belle pratique ancestrale qui permet des économies substantielles et propose un lien fort avec la terre.

C’est une véritable activité quotidienne gagnant-gagnant. Si cela n’a rien d’anodin, il faut également veiller au bien-être de ces animaux qui nous rendent un service inestimable ! 
Construire un bon poulailler ou aménager un enclos sont des choses importantes afin de leur offrir un gîte sécurisant contre les prédateurs.

De la même manière, vous pouvez apporter une attention à la disponibilité de l’eau et de la nourriture. Un nettoyage régulier aidera également à prévenir la plupart des maladies aviaires. 
À Koekelberg, la possession de poules ne nécessite aucun permis particulier. Il est toutefois recommandé de garder un nombre limité de poules et de bien veiller à ne pas incommoder le voisinage. 

 

Vous cherchez des informations sur les poules urbaines ?

Consultez le site de Bruxelles Environnement.

En cas de maladie ou pour plus d'informations, vous pouvez encore contacter notre service environnement.
 

 

  Twitter share button Facebook share button  
 
Environnement
Place Henri Vanhuffel, 6
1081 Koekelberg
icon téléphone   02 600 15 84
icon téléphone   02 600 15 01
icon email