MOKOLAB | UN PROJET COLLECTIF POUR L'EMPLOI À MOLENBEEK ET KOEKELBERG

 

 

Lancé dans le cadre du Contrat de Rénovation Urbaine "Simonis", ce projet d'innovation sociale entend répondre à une réalité bien connue des habitants des deux communes : de nombreuses  personnes se sont durablement éloignées de l'emploi, pour des raisons simples, souvent complexes.

 

Porté par la Mission Locale de Molenbeek et le Service Emploi de Koekelberg, MoKoLab se veut un outil au service des habitants. Il vise à construire, avec les acteurs du territoire, des réponses concrètes et durables aux obstacles que rencontrent les chercheurs d’emploi. 
Cet article s’adresse donc à vous, habitants, pour vous informer de cette initiative, mais aussi à vous, ASBL locales, qui accompagnez au quotidien les chercheurs d’emploi.

Car MoKoLab n’agit pas seul : il travaille en collaboration avec les associations, les professionnels, les institutions locales, pour faciliter les connexions, mutualiser les ressources et co-construire des solutions.

 

Qui sont les bénéficiaires de ce projet ?

Les chercheurs d’emploi de longue durée sont au centre du projet. Ce sont eux que MoKoLab souhaite soutenir, en agissant sur les freins à l’emploi : isolement, manque de réseau,  difficultés psychologiques, absence de solutions de garde, barrières linguistiques, etc.

Mais ces personnes sont souvent déjà en contact avec des associations locales, qui jouent un rôle essentiel. C’est pourquoi MoKoLab s’adresse aussi aux structures associatives : il s’agit de créer ensemble un mécanisme d’insertion solide, en partant des réalités du terrain. 

 

 

  Twitter share button Facebook share button  
 
Service Emploi de Koekelberg asbl
rue Jean Jacquet, 39
1081 Koekelberg
icon téléphone   02 411 17 96
icon email